Métier d'attaché de recherche clinique et modalités de recrutement

Vous êtes attaché.e de recherche clinique ?

vous êtes attaché.e de recherche clinique

rejoignez un employeur de choix !

Vous vous intéressez à la recherche ? Vous êtes un scientifique (Master 2) autonome et méthodique et vous aimez être mobile ? Un poste d’attaché de recherche clinique (ARC) peut vous intéresser.

L’ARC est rattaché à la direction de la recherche clinique et de l’innovation (DRCI), il met en place sur le site du CHU de Rouen mais aussi sur différents sites en France (CHU, centres hospitaliers, CLCC, cliniques privés), la surveillance et le contrôle qualité tant au plan scientifique que technique et réglementaire des protocoles de recherche clinique, pour le compte du promoteur : Le CHU de Rouen.

La DRCI compte une dizaine d’ARC, cinq chef de projets mais aussi six coordinateurs qui participent à la promotion, ces métiers s’inscrivent dans une direction d’environ 90 personnes.

La diversité des interlocuteurs avec qui travaillent les ARC est importante, elle va de l’investigation avec l’équipe médicale, paramédicale, le TEC ou l’IRC dans les services cliniques aux administratifs de la DRCI gérant les fonctions support. L’ARC est aussi en lien avec les plates formes comme les laboratoires, le plateau d’imagerie mais aussi l’unité biostatisque. Pour certains dossiers, il sera en lien avec le CIC et le CRBi de l’établissement.

DES AVANTAGES "MADE IN CHU"

01.

Évolution de carrière

Le CHU finance chaque année, dans le cadre de ses promotions professionnelles, selon ses besoins de l’établissement et les projets de chacun, des évolutions d’IDE vers des fonctions de cadre de santé, d’infirmier en pratique avancée (IPA), d’infirmier de bloc opératoire (IBODE), d’infirmier anesthésiste (IADE), infirmier puériculteur (IPDE) voire masseur-kinésithérapeute

Travaux pratiques à l'Institut de formation des cadres en santé

02.

Formation continue

En moyenne, près de 2 journées de formation sont accordées à chaque professionnel chaque année, hors formation diplômante ou promotion professionnelle.

Journée de formation, obésité tous concernés

03.

Mobilité professionnelle

Au CHU de Rouen, vous aurez la possibilité d’évoluer, de changer de poste, de changer de cadre d’exercice. Cela vous permet de varier dans le type de prise en charge, d’acquérir différentes technicités dans les soins prodigués, d’expérimenter divers environnements, de la pédiatrie à la gériatrie, des urgences au blocs opératoires. Vous travaillerez dans des équipes pluri-professionnelles. Vous participerez à des projets d’équipes, de recherche… A votre arrivée, vous bénéficierez d’un accompagnement par des collègues expérimenté.es.

Maison de la recherche clinique

VOUS bénéficiez ÉGALEMENT

De solutions de garde d’enfants et de places à la crèche du CHU avec des horaires adaptés !

Personnels du CHU sortant du Teor à l'hôpital Charles-Nicolle

D’une prise en charge du titre annuel de transport à hauteur de 50 %.

Entre Paris et la mer, le territoire métropolitain Rouen Seine Eure s’étend sur un site exceptionnel entre fleuve et forêts, autour de cinq boucles de la Seine.

Contactez-nous !

Direction des ressources humaines • Direction des soins

Direction des affaires médicales

Rejoignez un employeur de choix

Premier employeur de Normandie, avec 10 300 professionnels, le CHU de Rouen se positionne parmi les 12 plus importants CHU français en termes d’activités.

ensemble : le magazine interne

Site carrière