Une idée de recherche ?

La Maison de la recherche clinique
vous accompagne tout au long de votre projet

La Maison de la recherche clinique met à disposition des chercheurs, et notamment des plus jeunes, un accompagnement en matière de connaissances réglementaires, de conseils méthodologiques, de biostatistiques, de gestion de données, d’aide à la rédaction médicale et/ou en anglais.

Nos professionnels vous accompagnent

  • Des binômes méthodologiste-biostatisticien et chef de projet accompagnent le chercheur jusqu’à la publication. Ils sont essentiels à l’élaboration d’un projet de recherche.
  • 4 coordinatrices d’études cliniques pilotent et coordonnent les différentes étapes de mise en œuvre et de suivi des protocoles de recherche clinique avec tous les intervenants.
  • Une coordinatrice recherche paramédicale rencontre les équipes soignantes des différentes spécialités pour un accompagnement pas-à-pas dans leurs projets de recherche paramédicale.
  • Plus de 400 TEC (technicien d’études cliniques) et IRC (infirmiers de recherche clinique) travaillent auprès des médecins investigateurs des services cliniques du CHU, sous la responsabilité des coordinatrices d’études cliniques.

PORTRAIT DE CHERCHEUSE

Fairuz Boujibar, kinésithérapeute doctorante

“J’ai publié une deuxième étude dans la revue Thorax

Fairuz Boujibar, kinésithérapeute doctorante

Le cahier recherche

Toute l'actu de la recherche clinique au CHU de Rouen

0
PHRC obtenus en 2019
0
PHRIP obtenus en 2019
0
RHU en cardiologie
obtenu en 2016
0
fédération hospitalo-universitaire
2020

Les métiers de la recherche

le mtc : un atout unique

Logo du Medical Training Center

Jamais la première fois sur le patient !

Offrir aux étudiants en santé et aux professionnels médicaux et paramédicaux, français et étrangers, les conditions d’une formation initiale et continue d’excellence, au moyen de techniques innovantes.

Contactez-nous !

Direction des ressources humaines
Direction des soins

Direction des affaires médicales

Rejoignez un employeur de choix

Premier employeur de Normandie, avec 10 300 professionnels, le CHU de Rouen se positionne parmi les 12 plus importants CHU français en termes d’activités.

ensemble : le magazine interne

Marque Employeur