Présentation des métiers soignants, éducatifs et sociaux

Nos métiers soignants, éducatifs et sociaux

Les métiers soignants et éducatifs

Les métiers du soin ou médico-techniques recouvrent plus de 20 professions. On y retrouve des professions variées comme : l’infirmier, l’aide soignant, le manipulateur radio, le kiné, le diététicien, le préparateur en pharmacie ou encore le technicien de laboratoire.

Les métiers du social

Les métiers du social recouvrent une quinzaine de métiers souvent complémentaires. Bien que les frontières de leurs interventions soient en mutation, on peut distinguer quatre familles de métiers : celle du conseil et de l’assistance qui regroupe les métiers de psychologue, d’assistant de service social, de conseiller familial ou de délégué à la tutelle, celle de l’éducation qui concerne les métiers d’éducateur spécialisé, d’éducateur de jeunes enfants, ou encore de moniteur éducateur, celle de l’animation et celle de l’aide…

CHIFFRES-CLÉS

Les secteurs paramédical et social regroupent plus de 7 700 personnels au CHU de Rouen.
RÉPARTITION DE L'ENSEMBLE DU PERSONNEL
Soignants, éducatifs et sociaux 68.3%

LE MOT DE LA COORDONNATRICE GÉNÉRALE

"Notre Projet de soins s’articule avec le projet stratégique du CHU. Il vise notamment à intégrer l’expérience patient dans l’amélioration de la qualité des soins et des pratiques professionnelles, à améliorer la qualité et la sécurité des soins aux différentes étapes du parcours patient et à fluidifier les parcours patients. Il s’appuie sur les valeurs de l’établissement pour favoriser le travail en équipe. Il accompagne le développement des compétences des agents et des cadres."
Françoise Delaire, coordonnatrice générale des soins du CHU de Rouen
Françoise Delaire
COORDONNATRICE GÉNÉRALE DES SOINS

Contactez-nous !

Direction des ressources humaines
Direction des soins

Direction des affaires médicales

Rejoignez un employeur de choix

Premier employeur de Normandie, avec 10 300 professionnels, le CHU de Rouen se positionne parmi les 12 plus importants CHU français en termes d’activités.

ensemble : le magazine interne

Marque Employeur