La direction des soins

LES TROIS PRINCIPALES MISSIONS
DE LA DIRECTION DES SOINS

POLITIQUE GÉNÉRALE

Elle impulse une politique générale des soins et contribue à l’élaboration, à la mise en œuvre et au suivi du projet d’établissement du CHU de Rouen. Elle assure son suivi et une déclinaison cohérente dans nos cinq hôpitaux : Charles-Nicolle, Bois-Guillaume, Saint-Julien, Boucicaut et Oissel. Elle élabore, pilote, fait évoluer et évalue le projet de soins en complémentarité du projet médical et en cohérence avec le projet social. Elle coordonne l’ensemble des paramédicaux.

Performance, organisation et qualité des soins

Elle organise et garantit la qualité des soins en améliorant la qualité des soins et l’optimisation de l’organisation des parcours patients. Elle met en œuvre une politique d’amélioration continue de la qualité et de la prévention et gestion des risques évitables liés aux soins.

Politique de gestion des ressources humaines

Elle mène une politique de gestion des ressources humaines en définissant une politique d’accueil, de tutorat et d’intégration des étudiants. Elle contribue via son plan de communication, à l’attractivité, à l’accueil, à l’intégration et à la fidélisation des professionnels paramédicaux et accompagner les cadres de santé tout au long de leur parcours professionnel.

nos PRINCIPAux projets

Tous ces projets sont déclinés au travers des 50 fiches actions du projet des soins et portés par 5000 professionnels qui les font vivre au quotidien !

Cliquez sur les images pour accéder au contenu

Contactez-nous !

Direction des ressources humaines
Direction des soins

Direction des affaires médicales

Marque Employeur